ÉIl y a beaucoup de choses à découvrir et à faire dans la région avoisinante. Visiter un des musées ou aller au ZOO avec les enfants. Les plages naturistes sont spectaculaires. Voici des exemples pour une journée culturelle ou relaxante à l'extérieur.

Les plages naturistes

Praia do Malhao est une magnifique plage de sable fin pour naturistes. Il y a une source D'eau naturelle dans les dunes qui prodigue une douche rafraîchissante.

Praia do Salto est une petite plage cozy entre les rochers, les vagues qui sont brisées par la roche rendent la mer calme et permet de pouvoir nager tranquillement.

Praia do Monte Velho est une vaste plage, très calme, propre et comprenant de magnifiques dunes ensablées, c'est la plage idéale pour de longues balades naturistes.

Culturellement

Le camping est situé en périphérie du hameau Foros do Baräo, où la population vit encore de la terre et des animaux. Ici ils produisent du fromage de chèvre, cultivent des oranges et autres fruits, élèvent des cochons noirs et des chèvres, coupent du bois de liège, chassent le sanglier et font du vin et de l'huile d'olive. Cette belle région comporte beaucoup de villes et villages à influence Romaine ou Maure qui sont très intéressants à visiter tels que Évora et Sintra (qui ressemble à un vrai conte de fées). Lisbonne vaut la peine d'être visitée ainsi que ses nombreux marchés et fêtes locales.

Nature

Les paysages qui s’étendent à perte de vue sont idéaux pour la marche et les promenades à vélo, ils offrent une grande variété de plantes, d'arbres et d'animaux. Les reliefs de la ''Costa Azul'' sont propres et non pollués et il y a des plages naturistes calmes à seulement 30 km du camping. Sur notre terrain vivent beaucoup d'oiseaux aux multiples couleurs et autres animaux. L'on peut régulièrement y voir des variétés comme des loriots, des cigognes et des huppes. A partir de Février ou Mars le terrain ressemble une mer colorée de fleurs.

Pour les enfants

Badoca Zoo est un safari parc avec beaucoup d'animaux exotiques. La vieille ville minière ''Minas do Lousal'' est aussi intéressante à visiter, il s'y trouve un musée qui raconte les vies et le travail des gens de cette époque. Nous organisons également des excursions. Ex. visite d'une ferme moderne se trouvant dans les environs.

Magasins et Supermarchés

Il se trouve des magasins à 8 Km du camping. Il y a de bonnes connections féroviaires sur Ermidas-Sado à partir de Lisbonne et Faro.